Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

les ARENES

2 participants

Aller en bas

les ARENES Empty les ARENES

Message  nemys Mar 29 Avr - 22:01

suite à une lettre de mago je me fends ^^ d'un petit poste pour recapituler les bases du pvp en arènes.
Je n'ai pas une énorme expérience non plus puisque cela ne fait qu'un mois que je joue en arene

n'hésitez pas à rajouter ou corriger les choses qu'il pourrait manquer

veuillez excuser ma dyslexie chronique et mes fautes d'orthographes

plein d'infos sur les fofo de blizzard : http://forums.wow-europe.com/board.html;jsessionid=6C5DAFDEC69EC1136347A692786598D3.app09_03?forumId=11216&sid=2

La base:
les arènes se différencie des BG (champs de bataille) par un affrontement direct entre 2 équipes de 2, 3 ou 5 joueur dans un temps généralement de l'ordre de la minutes à 5minutes.

Les Arènes:
3 arènes me semble: les tranchantes, nargrand, et lordearon
en sachant que tranchante il y un pont accessible ce qui donne un avantage stratégique (minime mais bon ^^ en arène ça va vite)=> donc monture
et lordearon il y a une stèle funéraire au milieu qui bouche partiellement là vue

Les Equipes:
2c2 3c3 et 5c5 inscription coute respectivement 80 / 120 / 200po avec possibilité de recruter 2x plus de persos que la compos d'equipe soit
4 / 6 / 10 pour les différentes team

Inscription pour fight:
dans les capitales aux niv des inscriptions pour BG soit IF, SW, Darnasus et Shattrah

Fonctionnement des points d'arènes:
chaque equipe à une "côte d'arène" cette cote permet le calcul du nombre de point hebdomadaire remporté par l'équipe, plus la cote est élevée plus le nombre de points d'arenes remporté sera élevé.
La côte d'arène monte à chaque combat gagné et descend à chaque combat perdu (variation en fonction de la cote de l'adversaire ==> cf http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/arena/index.html ).
Le décompte hébdomadaire des points ce fait dans la nuit de mardi à mercredi.
Pour bénéficier des points chaque équipe doit faire au moins 10 matchs par semaine.
Pour bénéficier des points chaque joueur de équipe doit avoir participer à au moins 30 % des 10 matchs

Les récompenses:
Les récompenses s'achètent aux niveau des différentes arènes ( nargrand, tranchantes...)
la saison S1 est désormais achetable en points d'honneur et en insignes
la S2 et S3 sont achetables avec les points d'arènes
pour voir les récompenses en S1 S2 S3 voir armurie

Un calculateur est à disposition http://eu.wowarmory.com/arena-calculator.xml pour voir comment fonctionnent les différents calculs des points d'arenes.

Globalement:
contrairement au BG, ici ça va vite.
1°) objectif principal: tuer l'equipe adverse
2°) pas d'objectif secondaire
3°) en général c'est bouclé en 1min avec une moyenne sur les 40 matchs que j'ai fait d'environ 30000dps (càd que l'equipe en face fait entre 10K et 60k de dps en 1min voir 1min30)

les combats sont inhérents aux Stuff, aux classes utilisé (celle avec CC= crowd control peuvent etre agaçante) mais aussi à la stratégie et aux réflexes
(exemple: avec roulin on a battu quelques equipes qui Dps plus que nous mais on a focus le bon et l'autre à pas réagi de façon optimum)

Bref n'hésitez pas à consulter les forums de wow il regorge de bonnes choses et moins bonnes sur les façons d'engager les combats contre les différentes classes de personnages

je compléterais ce post quand j'aurai un peu plus de tenmps et d'expérience Smile see you late
nemys
nemys
Officier
Officier

Messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les ARENES Empty Re: les ARENES

Message  draconito Mer 30 Avr - 0:15

ok merci pour ce post, au moins maintenant on sait de quoi on parle ...
sur le principe je ne suis pas contre, au moins ça nous permettrait de jouer en groupe ce qui serait cool dans une guilde ...
personnellement je suis pas une fan de pvp ms n'ayant jamais testé l'arène ça me dit bien d'essayer ...
pour le moment draco est 50 mais il est en phase de montage et sinon j'ai un mage 70 a disposition ...

voila
:p
draconito
draconito
Officier
Officier

Messages : 46
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 39
Localisation : région ouest de paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser